Les aventures de New Zealand

On a bossé début janvier pendant trois semaines dans un restaurant à Franz Josef, sur la côte ouest de la New Zealand. Rien de bien passionnant, le cadre aurait pu être joli si il n’y avait tous ces hélicoptères qui emmenaient de riches touristes au sommet des glaciers. Et après on se demande pourquoi ils fondent…

Franz Josef Glacier New Zealand
Franz Josef Glacier
helicopter flight Franz Jospeh
Franz Jospeh sunrise
Notre logement à franz Josef

De Franz Josef on a remonté la côte ouest pour traverser Lewi’s Pass, où on a fait une magnifique rando dans le calme des Alpes du Sud. La traversée nous a amené à Kaikoura, une ville balnéaire et touristique où l’attraction principale est la vie marine. De petits avions genre Tintin et l’île mystérieuse survolaient l’Océan Pacifique à la recherche des baleines, nombreuses dans cette partie de la New Zealand. On a décidé d’aller voir les phoques, les “seals” comme disent nos amis kiwi et english. Une petite agence proposait un tour en kayak à pédales, invention extraordinaire, et on s’est baladés au milieu des seals. On a trouvé un super spot où passer des heures à regarder les baleines, enfin à chercher les baleines…

Lewi's Pass New Zealand
Lewi’s Pass
Lewi's Pass tops
Lewi’s Pass sommet
Lewi's Pass
Lewi’s Pass
kaikoura furr seal
Un petit seal à Kaikoura
Whale Kaikoura
Chercher les baleines, une activité à plein temps

Début Février se déroulait le NZ Canyoning Festival et c’était l’occasion de retrouver de vieilles connaissances ! Pendant deux jours on est restés du côté d’Oxford dans le Canterbury et on a fait du canyon. On est allés à Arthur’s Pass, parce qu’on était obligés et on a fait une des plus belles rando de New Zealand jusqu’à présent ; Avalanche Peak. Comme on était lancé on a enchaîné, pendant une semaine on a écumé les canyons de Haast Pass, plus au sud.

On the way to Curtis Creek Canyoning Festival 2020 New Zealand
Pour aller à Curtis Creek lors du NZ Canyoning Festival
curtis Creek
Dans Curtis Creek
Curtis Creek Canyoning New Zealand 60m waterfall
Cascade de 60 mètres à Curtis Creek
NZ Canyoning Festival Team
NZ Canyoning Festival Team
Vue Arthur's Pass depuis Avalanche Peak
Vue de Arthur’s Pass depuis le chemin d’ Avalanche Peak
Sommet Avalanche Peak New Zealand
Sommet Avalanche Peak
Kéa en vol au-dessus d'Arthur's Pass
Kéa en vol au-dessus d’Arthur’s Pass
wilson creek haast pass new zealand
Wilson Creek Haast Pass
Wilson Creek Haast Pass New Zealand
Wilson Creek Haast Pass
Imp Grotto New Zealand
Laura dans Imp Grotto, Haast Pass
Cross Creek Haast Pass
Cross Creek Haast Pass

De Haast Pass, la route la plus logique était de descendre voir le sud de l’île, en passant par le lac Wanaka, Hawea et Queenstown. Le lac Hawea a été un énorme coup de cœur alors que Queenstown a été une plus grande déception. Queenstown est la “capitale mondiale de l’outdoor”, traduction dans les faits : c’est une énorme usine à touristes qui vont faire toutes les activités possibles et imaginables. On allait donc se tirer de là gentiment vers le sud de l’île. La suite dans le prochain épisode…

Lake Hawea New Zealand
Lake Hawea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *